Technologies de l´information - Représentation codée de média immersifs - Partie 2: Format de média omnidirectionnel
Porté:
This document specifies the omnidirectional media format for coding, storage, delivery, and rendering of omnidirectional media, including video, images, audio, and timed text.
In an OMAF player the user's viewing perspective is from the centre of the sphere looking outward towards the inside surface of the sphere.
NOTE 1 In this document, only 3 degrees of freedom (3DOF) is supported. In other words, purely translational movement of the user does not result in different omnidirectional media being rendered to the user. For 3DOF support with stereoscopic video, when the user rolls his/her head, there could be a stereoscopic rendering issue.
NOTE 2 Omnidirectional video could contain graphics elements generated by computer graphics but encoded as video
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.