Technologies de l'information - Registres de métadonnées (RM) - Partie 3: Métamodèle de registre et attributs de base

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 11179-3:15 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Domaine d'application - Structure d'un registre de métadonnées

 

Les articles 5 à 11 précisent la structure d'un registre de métadonnées sous la forme d'un modèle de données conceptuel.

 

Bien que les diagrammes de modèles soient présentés en notation UML, la présente partie de l'ISO/CEI 11179 ne suppose ni ne cautionne aucun environnement système spécifique, système de gestion de base de données, paradigme de conception de base de données, méthodologie de développement système, langage de définition de données, langage de commande, interface système, interface utilisateur, plate-forme informatique ou toute technologie requise pour la mise en œuvre. La présente partie de l'ISO/CEI 11179 ne s'applique pas directement à l'utilisation réelle des données dans les systèmes de communication et de traitement de l'information.

 

1.2 Domaine d'application - Attributs de base des éléments de métadonnées

 

L'article 12 spécifie les attributs de base qui sont nécessaires pour décrire les éléments de métadonnées et qui peuvent être utilisés dans les situations où un registre de métadonnées complet n'est pas approprié (par exemple dans la spécification d'autres Normes internationales).

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.