Technologies de l'information - Qualité pour l'apprentissage, l'éducation et la formation - Principes fondamentaux et cadre de référence

Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 40180:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
03.100.30
35.240.90
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document fournit les principes fondamentaux et le cadre de référence pour l'assurance qualité, la gestion de la qualité et l'amélioration de la qualité dans l'apprentissage, l'éducation et la formation assistés par les TI (appelés E-Learning). Il se compose principalement du cadre de référence de qualité (QRF) pour l'apprentissage en ligne, qui est un cadre commun et générique pour décrire, spécifier et comprendre les propriétés, caractéristiques et mesures critiques de la qualité. Le QRF combine un modèle de processus élaboré et étendu avec un modèle descriptif des processus. Ce document harmonise les approches, concepts, spécifications, termes et définitions existants liés à la qualité pour l'apprentissage en ligne, l'éducation et la formation.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.