Technologies de l’information — Processus du cycle de vie de la délocalisation du processus d’affaires des services activés par IT — Partie 3: Modèle de maturité de l’organisation (OMM) et cadre de mesure (MF)
Porté:
This Standard specifies the lifecycle process requirements performed by the IT enabled business process outsourcing service provider for the outsourced business processes. It defines the processes to plan, establish, implement, operate, monitor, review, maintain and improve its services. This document:
- covers IT enabled business processes that are outsourced;
- is not intended to cover IT services but includes similar, relevant process for completeness;
- is applicable to the service provider, not to the customer;
- is applicable to all lifecycle processes of ITES-BPO;
- serves as a measurement framework for processes and provide an organization maturity model for organizations providing ITES-BPO services that:
- - conforms to the requirements of ISO/IEC 33003 and ISO/IEC 33004;
- - supports the performance assessment by providing a framework to measure and derive capability and organization maturity levels.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.