Technologies de l'information - Modèle de référence d'objet de contenu partageable (SCORM®) 2004 3e édition - Partie 1: Exposé général Version 1.1
Porté:
Le Département de la Défense des États-Unis (DoD) et le Bureau de la politique scientifique et technologique de la Maison Blanche (OSTP) ont lancé l'Advanced Distributed Learning Initiative (ADL) en novembre 1997. L'objectif de l'initiative ADL est de fournir un accès à un apprentissage et à une aide à la performance de la plus haute qualité, qui peuvent être adaptés aux besoins individuels, fournis de manière rentable à tout moment et en tout lieu. L'initiative ADL vise à accélérer le développement à grande échelle de logiciels et de systèmes d'apprentissage dynamiques et rentables et à stimuler le marché de ces produits.
Pour atteindre ces objectifs, le modèle de référence d'objet de contenu partageable (SCORM) de l'ADL vise à favoriser la création de contenu d'apprentissage réutilisable en tant qu'objets pédagogiques dans un cadre technique commun pour l'apprentissage sur ordinateur et sur le Web. SCORM décrit ce cadre technique en fournissant un ensemble harmonisé de directives, de spécifications et de normes basées sur le travail de plusieurs organismes distincts de spécifications et de normes d'apprentissage en ligne. Ces organisations continuent de travailler avec l'ADL, en développant et en affinant leurs propres spécifications et normes d'apprentissage en ligne, et en aidant à construire et à améliorer SCORM.
Ce document fournit un aperçu de la suite de documentation SCORM 2004 3e édition, de la suite de tests de conformité SCORM 2004 3e édition et de l'environnement d'exécution d'échantillons SCORM 2004 3e édition. Il est rédigé à un niveau intentionnellement élevé. Les détails techniques de SCORM peuvent être trouvés dans trois documents autonomes, ou livres, qui couvrent le modèle d'agrégation de contenu (CAM), l'environnement d'exécution (RTE) et le séquençage et la navigation (SN).
Cette troisième édition est publiée en réponse aux améliorations identifiées par l'équipe technique ADL et la communauté ADL dans son ensemble, ainsi qu'aux mises à jour des spécifications et des travaux de normalisation qui ont eu lieu depuis la sortie de SCORM 2004 2e édition, en juillet 2004.
Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.