Technologies de l'information - Méthodes de test des performances des dispositifs du système de localisation en temps réel (RTLS) - Méthodes de test pour la communication par interface radioélectrique à 2,4 GHz
Porté:
La présente Norme internationale définit les méthodes d'essai permettant de déterminer les caractéristiques de performance des équipements de système de localisation en temps réel (RTLS) à 2,4 GHz, y compris les étiquettes, les lecteurs et les excitateurs, qui sont applicables à la sélection d'équipements conformes à l'ISO/CEI 24730-2 pour applications spécifiques. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux essais liés aux exigences réglementaires ou similaires.
Les paramètres de performance des équipements RTLS inclus dans la présente Norme internationale incluent la liaison obligatoire de balise radiofréquence à spectre étalé à séquence directe (DSSS) de 2,4 GHz entre les étiquettes et les lecteurs. Il comprend la liaison radiofréquence à courte portée à clé marche-arrêt/à clé par déplacement de fréquence (OOK/FSK) en option entre les étiquettes et les programmateurs. Il comprend également l'interface aérienne magnétique en option entre les excitateurs et les tags et entre les programmateurs et les tags.
Sauf indication contraire, les essais de la présente Norme internationale s'appliquent exclusivement aux équipements RTLS définis dans l'ISO/IEC 24730-2.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.