Technologies de l'information - Mesurage du logiciel - Mesurage de la taille fonctionnelle - Partie 5: Détermination des domaines fonctionnels pour l'usage de mesurage de la taille fonctionnelle

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC TR 14143-5:05
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.080
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

This Technical Report describes the characteristics of Functional Domains and the procedures by which characteristics of Functional User Requirements (FUR) can be used to determine Functional Domains.

Two example methods for implementing these principles are provided in the Informative Annexes.

Either of the methods may be used directly, or using Functional Domains defined locally by:

FSM Method to determine if a particular FSM Method is applicable to the Functional Domain(s) represented by their specific FUR;

Describing, for a given set of FUR, the Functional Domain to which the FUR belong; and

FSM Method owners and designers describing the Functional Domain(s) to which the FSM Method can be applied, as outlined in ISO/IEC 14143-1:1998.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To review the standard for its 5-year review period

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.