Technologies de l'information - Langages de bases de données - SQL - Partie 4 : Modules stockés persistants (SQL/PSM)

Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 9075-4:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.060
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de la Norme internationale ISO/CEI 9075 spécifie la syntaxe et la sémantique d'un langage de base de données pour la déclaration et la maintenance de routines de langage de base de données persistantes dans les modules de serveur SQL.

• Le langage de base de données pour s et s inclut :
• La spécification d'instructions pour diriger le flux de contrôle.
• L'affectation du résultat des expressions aux variables et paramètres.
• La spécification des gestionnaires de conditions qui permettent aux routines invoquées par SQL de traiter diverses conditions qui surviennent lors de leur exécution.
• La spécification des instructions pour signaler et resignaler les conditions. • La déclaration des curseurs SQL-server permanents.
• La déclaration des variables locales.

Il inclut également la définition des tables de schéma d'informations qui contiennent des informations de schéma relatives aux modules de serveur SQL et aux routines invoquées par SQL.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.