Technologies de l'information - Langages de base de données - Packages multimédia et d'application SQL - Partie 5 : Image fixe (ISO/IEC 13249-5:2003 adoptée, deuxième édition, 2003-11-01)
Porté:
Cette partie de l'ISO/CEI 13249 :
a) introduit la partie texte intégral de l'ISO/CEI 13249 (toutes les parties) ;
b) donne les références nécessaires pour cette partie de l'ISO/CEI 13249 ;
c) définit les notations et conventions spécifiques à cette partie de l'ISO/CEI 13249 ;
d) définit les concepts spécifiques à cette partie de l'ISO/CEI 13249 ;
e) définit les types de texte intégral définis par l'utilisateur et leurs routines associées.
Les types de texte intégral définis par l'utilisateur définis dans la présente partie de l'ISO/IEC 13249 sont conformes à ce qui suit. Un type de texte intégral défini par l'utilisateur est générique pour la gestion du texte.
Il répond au besoin de rechercher et d'extraire des informations basées sur des aspects des données en texte intégral en utilisant des modèles tels que des mots, des expressions, l'expansion de proximité, l'expansion floue et les expansions basées sur un thésaurus. Il aborde également la nécessité de construire de tels modèles de recherche pour les fonctionnalités d'identification de texte et de classement de texte.
Un type de texte intégral défini par l'utilisateur ne redéfinit pas le langage de base de données SQL directement ou en combinaison avec un autre type de données de texte intégral.
Une implémentation de cette partie de l'ISO/IEC 13249 peut exister dans des environnements qui prennent également en charge les systèmes de gestion d'informations et de contenu, d'aide à la décision, d'exploration de données et d'entreposage de données. Les domaines d'application abordés par les mises en œuvre de cette partie de l'ISO/IEC 13249 incluent, sans s'y limiter, les applications de bibliothèque, de presse, multimédia et de recherche scientifique.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.