Technologies de l'information - Interopérabilité des services Web - WS-I Attachments Profile Version 1.0
Porté:
La présente Norme internationale définit le profil de pièces jointes WS-I 1.0 (ci-après, le profil), consistant en un ensemble de spécifications de services Web non propriétaires, ainsi que des clarifications et des amplifications de ces spécifications destinées à promouvoir l'interopérabilité. Ce profil complète le profil de base WS-I 1.1 pour ajouter la prise en charge de la transmission de messages SOAP interopérables avec des pièces jointes basées sur des pièces jointes avec des messages SOAP.
Les messages SOAP avec pièces jointes (SwA) définissent une structure multipart/liée MIME pour empaqueter les pièces jointes avec les messages SOAP. Ce profil complète le profil de base WS-I 1.1 pour ajouter la prise en charge de la transmission de pièces jointes interopérables basées sur SwA avec des messages SOAP.
La section 1 présente le profil et explique ses relations avec d'autres profils.
La section 2, Conformité au profil, explique ce que signifie être conforme au profil.
Chaque section suivante traite d'un composant du profil et se compose de deux parties : une vue d'ensemble détaillant les spécifications des composants et leurs points d'extensibilité, suivie de sous-sections qui traitent des parties individuelles des spécifications des composants.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.