Technologies de l'information — Interface de description de contenu multimédia — Partie 15 : Descripteurs compacts pour l'analyse vidéo
Porté:
Ce document traite de la technologie des descripteurs pour les applications de recherche et de récupération, c'est-à-dire pour la mise en correspondance de contenu visuel en vidéo. La mise en correspondance de contenu visuel inclut la mise en correspondance de vues d'objets et de scènes, de toutes tailles, avec une robustesse aux occultations partielles ainsi qu'aux changements de point de vue, de paramètres de caméra et de conditions d'éclairage. Les objets d'intérêt comprennent des objets plans ou non, rigides ou partiellement rigides, texturés ou partiellement texturés, mais excluent l'identification des personnes et des visages. Les bases de données peuvent être volumineuses, par exemple des archives de diffusion ou des vidéos disponibles sur Internet. De telles applications nécessitent donc des descripteurs vidéo permettant la mise en correspondance avec des descripteurs de plus petite taille et des temps d'exécution plus courts que ceux rendus possibles par les descripteurs d'images fixes (par exemple, CVDS, ISO/IEC 15938-13) dans le domaine vidéo.
Descripteurs compacts pour l'analyse vidéo pour les applications de recherche et de récupération :
— permettent la conception d'applications interopérables de recherche d'instances d'objets ;
— minimisent la taille des descripteurs vidéo ;
— garantissent des performances de mise en correspondance élevées des objets (en termes de précision et de complexité) ;
— permettre une mise en œuvre efficace de ces fonctionnalités sur des systèmes professionnels ou embarqués.
Ce document fournit un outil complémentaire à la série de normes existantes, telles que la norme ISO/IEC 15938-13.
Raison d’être du projet
Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.