Technologies de l'information — Intelligence artificielle (IA) — Cas d'utilisation

Porté:
Ce document fournit une collection de cas d’utilisation représentatifs d’applications d’IA dans divers domaines.
Raison d’être du projet
L'industrie et le gouvernement canadiens cherchent des moyens d'appliquer des solutions d'IA de manière responsable dans divers domaines. Cette norme répond à cette problématique en fournissant des cas d'utilisation documentés qui démontrent une adoption réussie, éthique et efficace de l'IA.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.