Technologies de l'information - Installations et infrastructures des centres de données - Partie 7 : Informations de gestion et d'exploitation
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Ce document précise les processus de gestion et d'exploitation des centres de données. L'objectif principal de ce document est les processus opérationnels nécessaires pour fournir le niveau attendu de résilience, de disponibilité, de gestion des risques, d'atténuation des risques, de planification des capacités, de sécurité et d'efficacité énergétique.
L'accent secondaire est mis sur les processus de gestion afin d'aligner les demandes actuelles et futures des utilisateurs. La figure 2 montre un aperçu des processus associés.
La transition de la planification et de la construction à l'exploitation d'un centre de données est considérée comme faisant partie du processus de test d'acceptation de l'Article 6.
NOTE 1 Seuls les processus spécifiques aux centres de données entrent dans le champ d'application de ce document. Les processus métier tels que la gestion des personnes, la gestion financière, etc. sont hors de portée.
NOTE 2 Des compétences spécifiques sont requises pour ceux qui travaillent et exploitent un centre de données.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.