Technologies de l'information - Identification par radiofréquence (RFID) pour la gestion d'objets - Partie 4: Paramètres de communications d'une interface d'air à 2,45 GHz

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 18000-4:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040.50
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document définit l'interface radio pour les dispositifs d'identification par radiofréquence (RFID) fonctionnant dans la bande industrielle, scientifique et médicale (ISM) de 2,45 GHz utilisée dans les applications de gestion d'articles. Ce document fournit une spécification technique commune pour les dispositifs RFID qui peuvent être utilisés par les comités ISO développant des normes d'application RFID. Ce document est destiné à permettre la compatibilité et à encourager l'interopérabilité des produits pour le marché RFID en pleine croissance sur le marché international. Ce document définit les paramètres de liaison aller et retour pour les attributs techniques, y compris, mais sans s'y limiter, la fréquence de fonctionnement, la précision du canal de fonctionnement, la bande passante du canal occupé, la puissance isotrope rayonnée équivalente maximale (EIRP), les émissions parasites, la modulation, le cycle de service, le codage des données, le débit binaire, la précision du débit binaire, l'ordre de transmission des bits et, le cas échéant, les canaux de fonctionnement, le taux de saut de fréquence, la séquence de saut, la séquence d'étalement et le débit de puce. Ce document définit en outre le protocole de communication utilisé dans l'interface radio.

 

Ce document contient quatre modes. Le mode 1 est un interrogateur qui parle d'abord avec une étiquette passive. Le mode 2 est une étiquette qui parle d'abord avec une étiquette passive assistée par batterie. Le mode 3 est un réseau omniprésent et disponible à l'échelle mondiale qui prend en charge (mais sans s'y limiter) le secteur de la logistique et du transport ; il est indépendant de tout appareil, commercial ou autre, nécessitant une disponibilité mondiale. Le mode 4 est un système RFID actif à débit de données configurable. Il fournit les fonctions d'identification d'objets à longue portée et de détection environnementale, et il est destiné à réaliser un appareil à faible coût et à faible consommation d'énergie, une identification à longue portée, un accès rapide et fiable aux étiquettes. Les différences techniques détaillées entre les modes sont présentées dans les tableaux de paramètres.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.