Technologies de l'information - Identification par radiofréquence pour la gestion des articles - Lignes directrices de mise en œuvre - Partie 4 : Sécurité des données des étiquettes
Porté:
Ce rapport technique fournit des conseils aux concepteurs de systèmes pour les aider à déterminer les menaces potentielles à la sécurité des données de l'étiquette et de la communication étiquette-lecteur dans un système RFID, ainsi que les contre-mesures appropriées pour assurer la sécurité des données (identifiées de 1 à 2 dans la Figure 1). Bien qu'important, il n'entre pas dans le cadre de ce rapport technique d'aborder les aspects de sécurité des modules d'entreprise lecteur-à-hôte et back-end (identifiés de 4 à 7 dans la figure 1).1)
Ce rapport technique n'est pas destiné à répondre spécifiquement aux préoccupations des consommateurs en matière de confidentialité ; cependant, étant donné que les données et la vie privée dépendent de l'utilisation de mesures de sécurité appropriées, la confidentialité est abordée en termes généraux. La sécurité de l'accès aux données fournit une mesure de protection de la vie privée en atténuant le risque de lecture non autorisée des données sur une étiquette. Cependant, toutes les contre-mesures de sécurité de l’accès aux données n’offrent pas le même niveau de protection.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.