Technologies de l'information - Identification par radiofréquence pour la gestion des articles - Lignes directrices de mise en œuvre - Partie 1 : Étiquettes et emballages compatibles RFID prenant en charge la norme ISO/IEC 18000-6C

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC TR 24729-1:14 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'ISO/IEC TR 24729 fournit des lignes directrices sur l'utilisation d'étiquettes et d'emballages compatibles RFID dans la chaîne d'approvisionnement. Des conseils sont fournis pour la sélection du transpondeur, ainsi que pour la sélection des supports, des adhésifs, des supports et des encres. Des techniques sont décrites pour minimiser les décharges électrostatiques et les dommages au transpondeur. L'invention concerne des méthodes permettant de vérifier des données de transpondeur. Des conseils de placement et de fixation sont fournis pour les incrustations, les caisses et conteneurs transportables, les matériaux palettisés/à charge unitaire, ainsi que les matériaux non transportables et non palettisés.

Un type de RFID mentionné dans ce document est la technologie EPCglobal Classe 1 Génération 2. La structure de classe adoptée à l'origine par EPCglobal a, pour l'essentiel, été dépassée par les événements. Par conséquent, cette technologie peut être appelée UHF Gen 2 ou par sa désignation ISO, ISO/IEC 18000, Part 6C.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.