Technologies de l’information - Identification automatique et techniques de capture de données - Identification unique - Partie 4: Articles individuels et paquetages d’article

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 15459-4:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'ISO/CEI 15459 spécifie une chaîne de caractères unique pour l'identification des produits et des emballages de produits individuels. La chaîne de caractères est destinée à être représentée dans un symbole de code à barres linéaire ou un symbole bidimensionnel ou un autre support AIDC attaché à l'entité pour répondre aux besoins de gestion. Pour répondre aux besoins de gestion, différentes classes d'identités sont reconnues dans les différentes parties de l'ISO/CEI 15459, ce qui permet de répondre à différentes exigences par les identités associées à chaque classe.

 

Les règles d'identification d'une occurrence individuelle d'un produit ou d'un emballage de produit, entendues comme les couches zéro et une définies respectivement dans les Normes internationales ISO 17367 et ISO 17366, sont définies et appuyées par des exemples.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.