Technologies de l'information — Gouvernance des TI pour l'organisation

Porté:
Ce document fournit des principes directeurs aux membres des instances dirigeantes des organisations et à ceux qui les soutiennent pour une utilisation efficace, efficiente et acceptable des technologies de l'information (TI) au sein de leurs organisations.
Ce document s'applique à :
— la gouvernance de l'utilisation actuelle et future des TI par l'organisation ;
— la gouvernance des TI en tant que domaine de gouvernance des organisations.
En termes de public, ce document s'applique à :
— toutes les organisations, y compris les entreprises publiques et privées, les entités gouvernementales et les organismes à but non lucratif ;
— les organisations de toutes tailles, de la plus petite à la plus grande, quel que soit leur degré d'utilisation des TI.
Raison d’être du projet
Cette nouvelle édition proposée est adoptée à la demande du Comité technique P123 sur les technologies de l'information (CSA-TCIT/SMC-JTC 1). Elle fournira à l'industrie les dernières exigences en matière de TIC, d'IoT et d'IA.
Elle répondra aux besoins stratégiques des principaux groupes d'intérêt suivants :
a) garantir la disponibilité des dernières innovations, technologies et fonctionnalités de sécurité pour les utilisateurs ;
b) répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences adaptées.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.