Technologies de l'information — Gestion des services Partie 5 : Guide de mise en œuvre de la norme ISO/IEC 20000-1
Porté:
Ce document fournit des conseils aux organisations sur la mise en œuvre d'un système de management des services (SMS). Les organisations peuvent l'utiliser pour mettre en œuvre l'intégralité du SMS afin de se conformer aux exigences de la norme ISO/CEI 20000-1, ou des parties d'un SMS pour un sous-ensemble d'exigences sélectionné. Ce document illustre un plan générique de gestion des activités de mise en œuvre d'un SMS.
Ce document est destiné aux :
a) les organisations qui ont besoin d'aide pour la mise en œuvre d'un SMS ;
b) les consultants et conseillers qui accompagnent une organisation dans la mise en œuvre d'un SMS.
Ce document peut être utilisé conjointement avec les autres parties de la série ISO/CEI 20000.
Raison d’être du projet
Harmoniser les exigences canadiennes avec celles des normes internationales dans le domaine des TIC (adoption de nouvelles normes). Cette nouvelle norme proposée est élaborée à la demande du Comité technique sur les technologies de l'information (TCIT) P123 et du Comité technique sur la cybersécurité P125. Elle fournira à l'industrie les exigences les plus récentes dans le domaine des TIC, y compris la cybersécurité et les logiciels.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.