Technologies de l’information - Gestion des services - Partie 10: Concepts et terminologie
Porté:
Ce document décrit les concepts fondamentaux de l'ISO/IEC 20000 (toutes les parties), en identifiant la manière dont les différentes parties soutiennent l'ISO/IEC 20000-1:2018 ainsi que les relations entre l'ISO/IEC 20000-1 et d'autres normes internationales et rapports techniques. Ce document inclut également la terminologie utilisée dans toutes les parties de l'ISO/IEC 20000, afin que les organisations et les particuliers puissent interpréter correctement les concepts.
Ce document peut être utilisé par :
a) les organisations qui cherchent à comprendre les termes et définitions pour soutenir l'utilisation de l'ISO/IEC 20000 (toutes les parties) ;
b) les organisations qui recherchent des conseils sur la manière d'utiliser les différentes parties de l'ISO/IEC 20000 pour atteindre leur objectif ;
c) les organisations qui souhaitent comprendre comment l'ISO/IEC 20000 (toutes les parties) peut être utilisée en combinaison avec d'autres normes internationales ;
d) les praticiens, auditeurs et autres parties qui souhaitent acquérir une compréhension de la norme ISO/IEC 20000 (toutes les parties).
Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.