Technologies de l'information - Futurs claviers et autres périphériques d'entrée et méthodes d'entrée
Porté:
Ce rapport technique (TR) couvre les éléments suivants :
- différentes exigences d'apport répondant aux pratiques nationales et internationales et au soutien de la diversité culturelle et linguistique;
- la prise en compte des exigences de confort d'utilisation (pour tout utilisateur, y compris les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées) et l'amélioration de la productivité des utilisateurs liée à la saisie des données ;
- améliorations des claviers et des dispositifs et méthodes d'entrée connexes nécessaires aux nouveaux phénomènes émergents tels qu'Internet, le multimédia, la réalité virtuelle ;
- exigences d'entrée virtuelle ;
- problèmes d'étiquetage (étiquettes souples [LCD] et dures, permanentes et temporaires), symboles de fonction et icônes.
Le présent rapport technique ne couvre pas les implications des dispositifs d'entrée biométrique (basés sur les empreintes digitales, le motif de l'iris, la forme du visage, etc.) pour l'accès et la sécurité.
Ce rapport technique s'adresse à la fois aux utilisateurs et aux fabricants et vise à présenter les exigences des utilisateurs concernant les claviers et les dispositifs et méthodes associés, au moment de la publication de ce rapport technique.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.