Technologies de l'information - Format d'application multimédia (MPEG-A) - Partie 3 : Format d'application du lecteur de photos MPEG

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 23000-3:08 (R2018)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'ISO/CEI 23000, également connue sous le nom de lecteur photo MAF, spécifie un format de fichier pour les applications de photothèque numérique. Il établit une solution standardisée pour le transport des images et des métadonnées associées, afin de faciliter un échange simple et entièrement interopérable entre différents appareils et plates-formes. L'ensemble de métadonnées comprend des descriptions de contenu visuel MPEG-7, ainsi que des métadonnées basées sur l'acquisition (telles que la date, l'heure et les paramètres de la caméra). Cela permet aux appareils conformes de prendre en charge de nouvelles fonctionnalités améliorées par le contenu, telles que la navigation intelligente, la recherche basée sur le contenu ou la catégorisation automatique.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.