Technologies de l'information - Exigences et lignes directrices pour les spécifications des méthodes de test et les implémentations des méthodes de test pour mesurer la conformité aux normes POSIX
Porté:
La présente Norme internationale s'applique au développement et à l'utilisation de spécifications de méthodes de test de conformité pour les normes POSIX et peut s'appliquer à d'autres spécifications d'interface de programmation d'application. La présente Norme internationale est destinée aux développeurs et aux utilisateurs de spécifications de méthodes de test et d'implémentations de méthodes de test.
Les utilisateurs de la présente norme comprennent :
- Rédacteurs d'assertions : pour formater les assertions
- Rédacteurs de tests d'assertions : pour écrire des tests d'assertions
- Procureurs de suites de tests ou de systèmes : pour interpréter les résultats des suites de tests
L'objectif de la présente norme est de définir les exigences et les lignes directrices pour le développement d'assertions et de méthodes de test associées pour mesurer la conformité d'une implémentation testée (IUT) aux normes POSIX.
Les implémentations de méthodes de test peuvent inclure des logiciels de test de conformité (CTS), des procédures de test de conformité POSIX (CTP) et des audits de documents de conformité (CD).
Le test de conformité d'une implémentation à une norme comprend le test des capacités et du comportement de l'implémentation par rapport aux exigences de conformité de la norme. Les méthodes de test sont destinées à fournir une assurance raisonnable et pratique que l'implémentation est conforme à la norme. L’utilisation de ces méthodes d’essai ne garantit pas la conformité d’une implémentation à la norme ; cela nécessiterait normalement des tests exhaustifs (voir 7.2.1), ce qui est peu pratique pour des raisons à la fois techniques et économiques.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.