Technologies de l'information - Éducation, formation et apprentissage - Informations pour la réalisation de la mobilité des apprenants
Porté:
Ce document définit un modèle d'enregistrement et d'échange d'informations sur les acquis des apprenants entre les systèmes d'information sur les étudiants (SIS) (également appelés systèmes d'information de gestion des étudiants), ainsi que l'agrégation d'informations par des fournisseurs tiers.
En outre, ce document définit des améliorations au modèle d'attribution de réussite à la mobilité des apprenants (LMAI) pour représenter le supplément au diplôme numérique (DDS).
REMARQUE Le modèle proposé n'est pas destiné à définir la représentation de l'ensemble des informations sur la mobilité des apprenants, mais à définir la représentation formellement structurée des informations officielles et attestées par l'institution sur les acquis des apprenants engagés dans des processus d'apprentissage formels, afin de faciliter leur enregistrement et leur échange ultérieur dans tout espace international au sein duquel la mobilité des apprenants est possible. Les informations sur les acquis structurées et présentées conformément au présent document pourraient, bien entendu, être utilisées à d'autres fins, par exemple pour fournir des descriptions des acquis afin d'enrichir un rapport appartenant à l'apprenant dans un portfolio électronique. Cependant, les conseils sur le document et l'organisation des informations à des fins autres que la représentation de rapports d'accomplissement formels ne relèvent pas du champ d'application du présent document.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.