Technologies de l'information - Disposition des claviers conçus pour la bureautique - Partie 8: Affectation de lettres aux touches d'un pavé numérique

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 9995-8:10 (R2020)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.180
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Dans le domaine d'application général de l'ISO/CEI 9995-1, la présente partie de l'ISO/CEI 9995 spécifie l'affectation de lettres aux touches de la zone numérique ZN0 d'un clavier où les dix chiffres, de zéro à neuf, sont affectés à une disposition de type «1-2-3». La disposition spécifiée dans la présente partie de l'ISO/CEI 9995 est destinée aux applications des claviers informatiques où l'on utilise des lettres de préférence à des chiffres à des fins de rétention mnémonique de l'information numérique.
 

La présente partie de l'ISO/CEI 9995 s'applique à des claviers qui contiennent une zone numérique ZN0 dont les touches sont disposées et situées comme spécifié dans l'ISO/CEI 9995-4:2009, Article 6.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.