Technologies de l'information - Disposition des claviers conçus pour la bureautique - Partie 1: Principes généraux pour la disposition des claviers
Porté:
La présente partie de l'ISO/CEI 9995 identifie les modules du clavier et spécifie la forme générale ainsi que la disposition relative des modules. Elle couvre l'espacement des touches et les caractéristiques physiques, car ils constituent les principes régissant l'emplacement des caractères et des symboles sur les touches.
La présente partie de l'ISO/CEI 9995 définit en outre un système de numérotation des touches qui s'applique à tous les types de claviers numériques, alphanumériques et composites des équipements informatiques.
La présente partie de l'ISO/CEI 9995 précise les principes régissant l'emplacement des caractères et des symboles sur les touches de tous les types de claviers numériques, alphanumériques et composites des équipements informatiques. Bien que le clavier défini par l'ISO/CEI 9995 puisse être utilisé pour différentes langues, les spécifications s'appliquent aux langues latines écrites de gauche à droite, et de haut en bas.
La présente partie de l'ISO/CEI 9995 définit les caractéristiques associées à l'interface 1 de la Figure 1.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.