Technologies de l'information - Directives pour l'inscription biométrique

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC TR 29196:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.240.15
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document regroupe les informations relatives à la mise en œuvre réussie, sécurisée et utilisable des processus d'enrôlement biométrique, tout en indiquant les facteurs de risque que les organisations qui proposent d'utiliser des technologies biométriques doivent prendre en compte lors de l'approvisionnement, de la conception, du déploiement et de l'exploitation. Une grande partie des informations est générique pour de nombreux types d'applications, par exemple des applications commerciales et gouvernementales à l'échelle nationale, aux systèmes fermés pour les opérations internes et aux applications grand public. Cependant, l'application prévue et son objectif ont souvent une influence sur la qualité des données d'enrôlement nécessaires et doivent être pris en compte lors de la spécification d'un système et d'un processus d'enrôlement.

 

Le document souligne les différences de fonctionnement relatives à des types d'application spécifiques, par exemple lorsque l'auto-enrôlement est plus approprié que l'opération assistée. Ce document se concentre sur l'enrôlement obligatoire et assisté dans des lieux fixes. En résumé, ce document regroupe les informations relatives à la mise en œuvre de meilleures pratiques de la capacité d'enrôlement biométrique dans divers contextes commerciaux, y compris les considérations de processus, de fonction (système) et de technologie, ainsi que les aspects juridiques/confidentialité et politique.

 

Le document fournit des conseils sur la collecte et le stockage des données d'inscription biométrique et sur l'impact sur les processus dépendants de vérification et d'identification. Ce document n'inclut pas de matériel spécifique aux applications médico-légales et policières.

 

Ce document ne contient aucune exigence obligatoire. Les termes suivants sont utilisés dans ce document pour fournir des conseils.

 

Les termes doivent et ne doivent pas indiquer que parmi plusieurs possibilités, l'une est recommandée comme particulièrement adaptée, sans mentionner ou exclure d'autres, ou qu'une certaine ligne de conduite est préférée mais pas nécessairement requise, ou que (sous la forme négative) une certaine possibilité ou une certaine ligne de conduite est découragée mais pas interdite.

 

Le terme peut indiquer une ligne de conduite autorisée dans les limites de la publication.

 

Les termes peuvent et ne peuvent pas indiquer une possibilité et une capacité, qu'elles soient matérielles, physiques ou causales.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.