Technologies de l'information — Découverte électronique — Partie 1 : Aperçu et concepts

Porté:
La découverte électronique est le processus de découverte d'informations ou de données stockées électroniquement (ESI) pertinentes par une ou plusieurs parties impliquées dans une enquête, un litige ou une procédure similaire. Ce document présente la découverte électronique. Il définit également les termes associés et décrit les concepts, notamment l'identification, la conservation, la collecte, le traitement, l'examen, l'analyse et la production d'ESI. Il identifie également d'autres normes pertinentes (par exemple, ISO/IEC 27037) et leurs liens et interactions avec les activités de découverte électronique.
Ce document s'adresse aussi bien aux personnels techniques qu'aux personnels non techniques impliqués dans tout ou partie des activités de découverte électronique.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.