Technologies de l'information - Codes de représentation des sexes humains
Porté:
Ce document spécifie une représentation uniforme des sexes humains pour l'échange d'informations. Il est destiné à :
- réduire les délais d'enregistrement et/ou de mise en forme de la représentation des sexes et de transmission des données correspondantes ;
- améliorer la clarté et la précision des échanges ;
- minimiser la quantité d'intervention humaine requise pour communiquer la représentation des sexes; et
- réduire les coûts.
Ce document ne prescrit pas de séquences de fichiers, de supports de stockage, de langages de programmation ou d'autres fonctionnalités de traitement de l'information à utiliser dans sa mise en œuvre.
Ce document répond aux exigences de la plupart des applications qui ont besoin de coder les sexes humains. Il ne fournit pas de codes pour les sexes qui peuvent être requis dans des applications médicales et scientifiques spécifiques ou dans des applications qui doivent coder des informations sexuelles autres que pour les êtres humains. Il ne fournit pas non plus de codes pour les identités de genre humaines qui peuvent être requis dans d'autres applications.
Ce document ne remplace pas les normes nationales de codage des sexes qui sont conçues sur la base de codes dérivés des noms de sexes dans les différentes langues (par exemple "M" pour "masculin" et "F" pour "féminin" en anglais). Il fournit un code numérique indépendant des codes dérivés de la langue et, en tant que tel, est destiné à fournir une base commune pour l'échange international d'informations contenant des éléments de données sur le sexe humain.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.