Technologies de l'information - Codage à haute efficacité et livraison de médias dans des environnements hétérogènes - Partie 12: Format de fichier image

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 23008-12:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040.40
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les formats définis dans ce document permettent l'échange, l'édition et l'affichage d'images, ainsi que le transport de métadonnées associées à ces images.

Le format de fichier image s'appuie sur les outils définis dans la norme ISO/IEC 14496-12 pour définir un format de stockage interopérable pour une seule image, une collection d'images et des séquences d'images.

Ce document spécifie les marques pour le stockage d'images et de séquences d'images conformes au High Efficiency Video Coding (HEVC).

REMARQUE Le stockage des séquences vidéo HEVC est hors de portée et est géré par la norme ISO/IEC 14496-15.

Ce format définit les structures normatives utilisées pour contenir les métadonnées, comment lier ces métadonnées aux images et définit comment les métadonnées de certaines formes sont transportées.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.