Technologies de l'information - Codage d'objets audiovisuels - Partie 7 : Logiciel de référence optimisé pour le codage d'objets audiovisuels

Porté:
La présente partie de l'ISO/CEI 14496 spécifie les outils de codage qui améliorent l'exécution et la qualité du codage des objets visuels, tels que définis dans l'ISO/CEI 14496-2. L'ensemble d'outils ne se limite pas aux objets visuels, mais, à ce stade, tous les outils recommandés sont des outils de codage visuel. Quatre outils sont décrits dans ce rapport technique :
● Estimation rapide du mouvement
● Estimation rapide du mouvement global
● Génération rapide et robuste de sprites
● Décodeur rapide de longueur variable utilisant la consultation de tables hiérarchiques
Ces outils ont démontré leur robustesse avec les codes sources des implémentations MoMusys et Microsoft. Dans les implémentations actuelles, un seul logiciel inclut tous les outils de l'ISO/CEI 14496-2. Cette approche est évidemment inefficace en termes de taille de code et de vitesse d'exécution. Pour résoudre ce problème, le logiciel de référence optimisé dispose de commutateurs de compilation permettant d'inclure uniquement les outils sélectionnés, définis par les profils et les niveaux. Ce niveau d'optimisation est réalisé en langage de programmation de haut niveau. L'optimisation spécifique à la plateforme n'est actuellement pas abordée par cette partie.
Raison d’être du projet
Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.