Technologies de l'information - Codage des objets audiovisuels - Partie 3 : Audio
Porté:
Ce document intègre de nombreux types de codage audio : son naturel et son synthétique, diffusion à faible débit et haute qualité, parole et musique, bandes sonores complexes et simples, et contenu traditionnel et contenu interactif et de réalité virtuelle. Ce document standardise individuellement des outils de codage sophistiqués afin de fournir un cadre innovant et flexible pour la synchronisation audio, le mixage et la postproduction téléchargée.
Ce document ne cible pas une application spécifique, telle que la téléphonie en temps réel ou la compression audio haute qualité. Il s'applique à toutes les applications nécessitant des fonctions avancées de compression, de synthèse, de manipulation ou de lecture sonore. Ce document spécifie les outils de codage de pointe dans plusieurs domaines. L'intégration des outils qu'il définit avec le reste de la série ISO/IEC 14496 ouvre de nouvelles possibilités prometteuses pour le codage audio basé sur les objets, la présentation interactive, les bandes sonores dynamiques et d'autres types de nouveaux médias.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.