Technologies de l'information - Codage des objets audiovisuels - Partie 22: Format de police de caractères ouver
Porté:
La présente Recommandation | Norme internationale1 définit des méthodes de codage d'images à deux niveaux et d'ensembles d'images (documents constitués de plusieurs pages). Elle est particulièrement adaptée aux images à deux niveaux constituées de texte et de données tramées (en demi-teintes).
Les méthodes définies permettent le codage sans perte (avec préservation des bits), le codage avec perte et le codage progressif. Dans le codage progressif, la première image est avec perte ; les images suivantes peuvent être avec perte ou sans perte.
La présente Recommandation | Norme internationale définit également des formats de fichier pour inclure les données d'image à deux niveaux codées.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.