Technologies de l'information - Codage des informations multimédia et hypermédia - Partie 1 : Représentation d'objet MHEG - Notation de base (ASN.1)

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 13522-1:00 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'ISO/CEI 13522 spécifie la représentation codée des objets d'information multimédia et hypermédia de forme finale qui sont échangés en tant qu'unités au sein ou entre services et applications, par tout moyen d'échange (par exemple, stockage, réseau local, télécommunication étendue, diffusion). réseaux de télécommunications ou de diffusion).

Ces objets, appelés objets MHEG, définissent la structure d'une présentation multimédia. Ces objets offrent les fonctionnalités suivantes :

- représentation sous forme finale,
- des systèmes avec un minimum de ressources,
- interactivité et synchronisation multimédia,
- présentation en temps réel, et - échange en temps réel,

comme base commune à de nombreuses applications multimédia et hypermédia.

La présente partie de l'ISO/CEI 13522 définit :

- les spécifications des objets MHEG sans égard à la représentation codée sous-jacente, - la représentation codée en base, utilisant la représentation ASN-1.

(D'autres types de représentation codée peuvent être spécifiés dans d'autres parties de l'ISO/CEI 13522.)

1.1 Spécificité du périmètre

Puisqu'il est attendu qu'un large éventail de recommandations, de normes et d'applications soient des utilisateurs de cette partie de l'ISO/IEC 13522, le domaine d'application se concentre sur les aspects de structuration génériques. Cette partie de l'ISO/CEI 13522 reconnaît la sémantique impliquée par la spécification des objets MHEG mais n'impose aucune interprétation sémantique par l'application utilisatrice.

1.2 Questions en dehors du domaine d'application de cette partie de l'ISO/IEC 13522

Le champ d'application exclut toute standardisation des modèles, services, systèmes, protocoles ou applications utilisant des objets MHEG. L'intégration des objets MHEG au sein de ces modèles, services, systèmes, protocoles ou applications, ou l'interfonctionnement, peut être définie par d'autres normes.

La représentation codée des données de contenu n'entre pas dans le domaine d'application de la présente partie de l'ISO/CEI 13522.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.