Technologies de l'information - Cloud computing - Interopérabilité et portabilité

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 19941:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.020
01.040.35
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document spécifie les types d'interopérabilité et de portabilité de l'informatique en nuage, la relation et les interactions entre ces deux aspects transversaux de l'informatique en nuage et la terminologie et les concepts communs utilisés pour discuter de l'interopérabilité et de la portabilité, en particulier en ce qui concerne les services en nuage.

Ce document est lié à d'autres normes, à savoir ISO/IEC 17788, ISO/IEC 17789, ISO/IEC 19086-1, ISO/IEC 19944, et en particulier, fait référence aux aspects et composants transversaux identifiés dans l'ISO/IEC 17788. et ISO/CEI 17789 respe

L'objectif de ce document est de garantir que toutes les parties impliquées dans le cloud computing, en particulier les CSC, les CSP et les partenaires de services cloud (CSN) agissant en tant que développeurs de services cloud, ont une compréhension commune de l'interopérabilité et de la portabilité pour leurs besoins spécifiques. Cette compréhension commune permet d'atteindre l'interopérabilité et la portabilité dans le cloud computing en établissant une terminologie et des concepts communs.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.