Technologies de l'information - Cloud computing - Cadre d'accord de niveau de service (SLA) - Partie 1 : Présentation et concepts
Porté:
Ce document vise à établir un ensemble de blocs de construction SLA cloud communs (concepts, termes, définitions, contextes) pouvant être utilisés pour créer des accords de niveau de service (SLA) cloud.
Ce document précise
a) un aperçu des SLA cloud
b) identification de la relation entre le contrat de service cloud et le SLA cloud
c) les concepts qui peuvent être utilisés pour construire des SLA cloud, et
d) les termes couramment utilisés dans les SLA cloud.
Ce document précise a) un aperçu des SLA cloud b) identification de la relation entre le contrat de service cloud et le SLA cloud c) les concepts qui peuvent être utilisés pour construire des SLA cloud, et d) les termes couramment utilisés dans les SLA cloud.
Ce document ne fournit pas de structure standard pouvant être utilisée pour un SLA cloud ou un ensemble standard d'objectifs de niveau de service cloud (SLO) et d'objectifs qualitatifs de service cloud (SQO) qui s'appliqueront à tous les services cloud ou à tous les fournisseurs de services cloud. Cette approche offre aux fournisseurs de services cloud la flexibilité d'adapter leurs SLA cloud aux caractéristiques particulières des services cloud proposés.
Ce document ne remplace aucune exigence légale.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.