Technologies de l'information - Cadre de référence des TIC pour les villes intelligentes - Partie 1 : Cadre des processus métiers des villes intelligentes

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ISO/IEC 30145-1
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
35.020
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Le numéro de référence et le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 19 septembre 2023) ont été mis à jour par l'OEN responsable le 11 octobre 2023.

Ce document spécifie un cadre de processus métier générique pour une ville intelligente axé uniquement sur les technologies intelligentes. processus spécifiques à la ville. Processus commerciaux génériques communs aux villes intelligentes et commerciales Les organisations sont identifiées mais non détaillées.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Aligner les exigences canadiennes avec celles des normes internationales dans le domaine des technologies de l'information et maintenir l'alignement avec les exigences internationales. Cette nouvelle norme proposée est en cours d'élaboration à la demande du Comité technique P123 sur les technologies de l'information (TCIT). Il fournira à l'industrie les dernières exigences dans le domaine des TIC, y compris l'IA et les villes intelligentes.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.