Technologies de l'information - Cadre de métamodèle pour l'interopérabilité (MFI) - Partie 13: Métamodèle pour l'enregistrement de la forme

Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC TS 19763-13:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

L'objectif principal de la série ISO/CEI 19763 est de spécifier un cadre de métamodèle pour l'interopérabilité. Ce document spécifie un métamodèle pour l'enregistrement des conceptions de formulaire. Ce document fournit un métamodèle pour décrire la structure et la sémantique d'une forme mise en œuvre dépourvue de toute sémantique de domaine spécifique, par ex. dans les soins de santé, les sciences sociales, le gouvernement électronique et le commerce électronique, ou format de représentation afin que les données puissent être fidèlement échangées entre les systèmes et les composants du système, et les associations exprimées entre des ensembles de conceptions de formulaires dont les données peuvent être comparées, jointes ou composées pour analyse.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.