Technologies de l'information - Câblage générique pour les locaux du client - Partie 1 : Exigences générales
Porté:
La présente partie de l'ISO/CEI 11801 spécifie les exigences communes aux autres parties de la série ISO/CEI 11801. Le câblage spécifié par ce document prend en charge une large gamme de services, notamment la voix, les données et la vidéo, qui peuvent également intégrer l'alimentation électrique.
Ce document précise :
a) la structure fondamentale et la configuration des exigences génériques de câblage dans les types de locaux définis par les autres parties de la série ISO/CEI 11801
b) exigences de transmission des canaux et de performance environnementale
c) exigences de performances de liaison
d) implémentations de référence du câblage de base à l'appui des parties de la série ISO/IEC 11801
e) exigences de performance des composants, faisant référence aux normes internationales disponibles pour les composants et aux méthodes d'essai, le cas échéant
f) procédures d'essai pour vérifier la conformité aux exigences de performances de transmission par câblage de la série ISO/CEI 11801.
REMARQUE Ce document ne contient pas d'exigences de conformité spécifiques. Les documents de conception de câblage pris en charge par la norme ISO/IEC 11801-1 intègrent les exigences de ce document dans le cadre de leurs exigences de conformité individuelles.
De plus, ce document fournit des informations sur les applications prises en charge par les canaux de câblage.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.