Technologies de l'information - Câblage générique pour les locaux des clients - Partie 4 : Maisons à locataire unique
Porté:
Cette partie de l'ISO/IEC 11801 spécifie le câblage générique pour les maisons à locataire unique. Une maison peut contenir un ou plusieurs bâtiments ou peut se trouver dans un bâtiment contenant plusieurs maisons. Il couvre le câblage équilibré, le câblage à fibre optique et le câblage coaxial.
Ce document spécifie un câblage générique pour deux groupes d'applications :
1) technologies de l'information et des communications (TIC)
2) technologies de diffusion et de communication (BCT).
Ce document spécifie directement ou via une référence à l'ISO/IEC 11801-1
a) la structure et la configuration minimale pour le câblage générique dans les maisons
b) les interfaces au niveau de la prise de télécommunication (TO) et de la prise de diffusion (BO)
c) les exigences de performances des liaisons et canaux de câblage
d) les exigences et options de mise en œuvre
e) les exigences de performance pour les composants de câblage
f) les exigences de conformité et les procédures de vérification.
Les exigences de sécurité et de compatibilité électromagnétique (CEM) sortent du champ d'application de ce document et sont couvertes par d'autres normes et réglementations. Cependant, les informations fournies par ce document peuvent être utiles.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.