Technologies de l'information - BioAPI orientée objet - Partie 1 : Architecture
Porté:
La présente partie de l'ISO/CEI 30106 spécifie une architecture pour un ensemble d'interfaces qui définissent la BioAPI OO. Les composants définis dans la présente partie de l'ISO/CEI 30106 comprennent un cadre, des fournisseurs de services biométriques (BSP), des fournisseurs de fonctions biométriques (BFP) et un registre de composants.
NOTE Chacun de ces composants a un composant équivalent spécifié dans l'ISO/IEC 19784-1 car l'OO BioAPI est destiné à être une interprétation OO de la présente partie de l'ISO/IEC 30106.
Pour cette raison, la présente partie de l'ISO/CEI 30106 est conceptuellement équivalente à l'ISO/CEI 19784-1. Les concepts présents dans la présente partie de l'ISO/CEI 30106 (par exemple, BioAPI_Unit et registre des composants) ont la même signification que dans l'ISO/CEI 19784-1. Alors que l'équivalence conceptuelle de la présente partie de l'ISO/CEI 30106 sera maintenue avec l'ISO/CEI 19784-1, il existe des différences dans les paramètres passés entre les fonctions et la séquence des appels de fonction. Ces différences existent pour tirer parti des fonctionnalités fournies par les langages de programmation orientés objet.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.