Technologies de l'information - Aspects interjuridictionnels et sociétaux de la mise en œuvre des technologies biométriques - Pictogrammes, icônes et symboles à utiliser avec les systèmes biométriques - Partie 1 : Principes généraux
Porté:
La norme internationale en plusieurs parties ISO/CEI 24779 spécifie une famille d'icônes et de symboles utilisés en association avec des dispositifs d'enrôlement, de vérification et/ou d'identification biométriques. La présente partie de l'ISO/CEI 24779 décrit l'approche utilisée pour spécifier les icônes et la gamme de technologies biométriques pour lesquelles le développement d'icônes et de symboles est envisagé. Les symboles et les icônes sont destinés à montrer la modalité de la biométrie et à conseiller la nécessité d'une préparation appropriée et du comportement requis lors de l'utilisation des systèmes biométriques. Ils sont également destinés à assister les sujets en les guidant dans l'utilisation des systèmes biométriques.
La présente Norme internationale en plusieurs parties porte à la fois sur les processus d'inscription et de reconnaissance. Les icônes et symboles utilisés exclusivement pour l'enrôlement biométrique ne sont pas spécifiés car la plupart des systèmes d'enrôlement seront supervisés et un préposé sera disponible pour expliquer aux sujets de capture biométrique ce qu'il faut faire.
La présente Norme internationale en plusieurs parties se concentre sur la communication avec le sujet de la saisie de données. Les opérateurs peuvent utiliser cette partie de l'ISO/CEI 24779, mais ils peuvent avoir besoin de symboles et d'informations supplémentaires.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.