Technologies de l'information - Architecture des dispositifs UPnP - Partie 30-2 : Protocole de contrôle des dispositifs de gestion et de contrôle IoT - Dispositif de gestion et de contrôle IoT
Porté:
Ce document définit le périphérique pour la gestion et le contrôle de l'IOT, qui identifie le niveau 1 du périphérique nommé Gestion et contrôle de l'IOT. Cette spécification accessible au public s'applique aux DCP standardisés du forum UPnP qui incluent ce dispositif.
Cette définition de périphérique est conforme à la version 1.0 de l'architecture de périphérique UPnP [1]. Il définit un type de périphérique appelé ici périphérique de gestion et de contrôle IOT.
Cette spécification définit un périphérique à usage général qui peut être utilisé pour instancier un périphérique pont ou passerelle connecté à des capteurs et des actionneurs. Cet appareil implémente un pont entre le réseau UPnP et les points de terminaison des capteurs/actionneurs. Il expose des services pour vérifier l'état et envoyer et recevoir des données des capteurs. Les capteurs/actionneurs peuvent être connectés à l'aide de divers protocoles de transport, notamment Bluetooth, ZigBee et IEEE 11073.
Le dispositif défini ici offre les capacités suivantes :
1. Accès et contrôle de plusieurs capteurs et actionneurs.
2. Exposez les informations de configuration des capteurs et des actionneurs.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.