Technologies de l'information - Architecture des dispositifs UPnP - Partie 20-10 : Protocole de contrôle des dispositifs audio-vidéo - Niveau 4 - Service de transport audio-vidéo

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 29341-20-10:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.200
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

 

Cette définition de service est conforme à la version 1.0 de l'architecture de périphérique UPnP [14].

Ce type de service permet de contrôler le transport des flux audio et vidéo. Le type de service définit un modèle commun pour le contrôle du transport A/V adapté à une interface utilisateur générique. Il peut être utilisé pour contrôler une grande variété de disques, de bandes et de périphériques multimédias à semi-conducteurs tels que des lecteurs CD, des magnétoscopes et des lecteurs MP3. Une implémentation minimale de ce service peut être utilisée pour contrôler les tuners.

 

Le type de service est lié au type de service ConnectionManager, qui décrit les procédures de configuration de connexion A/V, et au service ContentDirectory, qui offre des méta-informations sur la ressource stockée sur le support. AVTransport propose également une action pour récupérer toutes les métadonnées intégrées dans la ressource elle-même.

Ce type de service ne propose pas d'enregistrement programmé.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.