Technologies de l'information - Architecture des appareils UPnP - Partie 26-11 : Protocole de contrôle des appareils téléphoniques - Niveau 2 - Service de gestion des médias
Porté:
Cette définition de service est conforme à [1]. Il définit un type de service appelé ici service MediaManagement.
Le service MediaManagement permet à la fonctionnalité de configurer une session multimédia sur un client de téléphonie (TC), sous le contrôle d'un point de contrôle de téléphonie (TelCP). Ce service offre les fonctions suivantes :
- Configurer une session multimédia pour envoyer et/ou recevoir des flux multimédias entre un TC et un TS. Pour configurer une session multimédia, le service MediaManagement fournit une interface permettant à un TelCP de négocier les capacités multimédias (par exemple, types de codecs, adresse IP, numéro de port, etc.) entre un TC et un TS. Cela garantit qu'un TelCP sélectionne un ensemble commun de capacités multimédias à utiliser pour envoyer et/ou recevoir des flux multimédias entre un TS et un TC. Une fois la session multimédia établie, le TC commence à envoyer et/ou à recevoir des flux multimédias sur la base des capacités multimédias négociées entre le TC et le TS.
- Le mécanisme permettant de modifier les capacités multimédias d'une session multimédia existante. Par exemple, si une session multimédia est créée pour envoyer et recevoir un flux multimédia audio, il est possible de modifier la session multimédia pour envoyer et recevoir un flux multimédia vidéo.
- Le mécanisme pour mettre fin à une session multimédia.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.