Technologies de l'information — Apprentissage, éducation et formation — Modèles de compétences exprimés en MLR
Porté:
Ce document spécifie la description des entités du monde réel traitant des compétences, leur description, leur évaluation et les opérations qu'elles effectuent sur les compétences.
Ce document fournit un modèle permettant d'exprimer l'ensemble des informations nécessaires à l'échange et à l'intégration de descriptions hétérogènes de « compétence » et d'« objets de compétence » hétérogènes :
— tout élément de discours du monde réel relatif à la « compétence » possède une représentation préservant sa signification dans le modèle proposé ;
— cette représentation permet la comparaison, la classification hiérarchique et l'agrégation de différents éléments de discours relatifs à la « compétence ».
Le contenu concret des éléments de discours du monde réel relatifs à la « compétence » n'est pas spécifié dans ce document, qui ne traite que de l'expression formelle du discours.
Raison d’être du projet
Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.