Technologies de l'information - Apprentissage, éducation et formation - Métadonnées pour ressources d'apprentissage - Partie 1: Charpente
Porté:
L'objectif principal de l'ISO/IEC 19788 est de spécifier les éléments de métadonnées et leurs attributs pour la description des ressources d'apprentissage. Cela inclut les règles régissant l'identification des éléments de données et la spécification de leurs attributs.
NOTE Tous les concepts sont définis dans l'article 3.
L'ISO/IEC 19788 fournit des éléments de données pour la description des ressources d'apprentissage et des ressources directement liées aux ressources d'apprentissage.
La présente partie de l'ISO/IEC 19788 fournit des principes, des règles et des structures pour la spécification de la description d'une ressource d'apprentissage ; elle identifie et spécifie les attributs d'un élément de données ainsi que les règles régissant leur utilisation. Les principes clés énoncés dans la présente partie de l'ISO/IEC 19788 s'appuient sur un contexte axé sur les besoins des utilisateurs dans le but de prendre en charge les exigences d'adaptabilité multilingue et culturelle dans une perspective mondiale.
La présente partie de l'ISO/CEI 19788 est neutre du point de vue des technologies de l'information et définit un ensemble d'approches communes, c'est-à-dire de méthodologies et de constructions, qui s'appliquent au développement des parties ultérieures de l'ISO/CEI 19788.
Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.