Technologies de l'information - Adressage des services Web W3C 1.0 - Métadonnées

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 40260:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.080
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Résumé

L'adressage des services Web fournit des mécanismes indépendants du transport pour adresser les services et les messages Web. Web Services Addressing 1.0 - Metadata (ce document) définit comment les propriétés abstraites définies dans Web Services Addressing 1.0 - Core sont décrites à l'aide de WSDL, comment inclure les métadonnées WSDL dans les références de point de terminaison et comment WS-Policy peut être utilisé pour indiquer la prise en charge de WS-Addressing par un service Web.

Introduction

Web Services Addressing 1.0 - Core [WS-Addressing Core] définit un ensemble de propriétés abstraites et une représentation XML Infoset [XML Information Set] des références de point de terminaison de service Web (EPR) et pour faciliter l'adressage de bout en bout des points de terminaison dans les messages. Web Services Addressing 1.0 - Metadata (ce document) définit comment les propriétés abstraites définies dans Web Services Addressing 1.0 - Core sont décrites à l'aide de WSDL et comment WS-Policy peut être utilisé pour indiquer la prise en charge de WS-Addressing par un service Web. WS-Addressing est conçu pour pouvoir fonctionner avec WS-Policy 1.5 [WS Policy 1.5], WSDL 2.0 [WSDL 2.0] et également (pour la rétrocompatibilité) avec les services décrits WSDL 1.1 [WSDL 1.1].

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.