Technologies de l'inflormation - Opérations distantes: Réalisations OSI - Définition du service de l'élément de service d'opérations distantes (ROSE)
Porté:
La présente Recommandation/Norme internationale fournit le cadre pour la réalisation en tant que contexte d'application OSI des concepts abstraits de bloc d'opérations et de contrat d'association définis dans la Rec. X.880 / ISO/CEI 13712-1. Un tel contexte d'application est décrit en termes d'une collection d'éléments de service d'application, en particulier l'élément de service d'application d'opérations à distance (ROSE), qui pilote le protocole à usage général pour invoquer et signaler les retours d'opérations arbitraires.
Les termes, définitions et mécanismes définis dans la Rec. X.880 / ISO/CEI 13712-1 s'appliquent ici et sont spécialisés pour une réalisation OSI telle que spécifiée dans la présente Recommandation / Norme internationale. La présente Recommandation/Norme internationale se concentre sur les services fournis par ROSE et sur la manière dont ROSE est utilisé. Les services ROSE sont fournis par l'utilisation du protocole ROSE (spécifié dans une recommandation/norme internationale complémentaire, UIT-T Rec. X.882/ISO/CEI 13712-3), en conjonction avec l'élément de service de contrôle d'association (ACSE) (Rec. UIT-T X.217 / ISO 8649) et le protocole ACSE (Rec. UIT-T X.227 / ISO 8650), et, facultativement, les services d'élément de service de transfert fiable (RTSE) (UIT-T Rec. X.218 / ISO/CEI 9066-1) et le protocole RTSE (Rec. UIT-T X.228 / ISO/CEI 9066-2), et le service de présentation (Rec. UIT-T X.216 / ISO /CEI 8822).
Aucune exigence n'est imposée pour la conformité à la présente Recommandation/Norme internationale.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.