Tableaux de distribution

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 244:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.130.01
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

 

1.1.1
Cette norme s'applique aux tableaux de distribution nominalement évalués à 1 000 V ou moins et destinés à être utilisés conformément au Code canadien de l'électricité, partie I (Code CE, partie I), au Code national de l'électricité (NEC), à l'ANSI/NFPA 70 et au Norme mexicaine pour les installations électriques (utilitaires), NOM-001-SEDE.
 

1.1.2
Dans la présente norme, le terme tableau de distribution est destiné à désigner un tableau de distribution à façade isolée.

1.1.3
Ces exigences ne couvrent pas les types de tableaux suivants : commande à présélection et gradation (théâtre), façade sous tension, commande ferroviaire ou électrification ; ou des constructions destinées uniquement à recevoir des unités centrales de commande de moteurs.

1.1.4
Ces exigences couvrent les tableaux destinés à être utilisés sur des circuits dont les courants de court-circuit disponibles ne dépassent pas 200 000 A.

1.1.5
Ces exigences ne couvrent pas les tableaux à courant nominal de courte durée.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.